Témoignages des participants à l'atelier de la vue
Marie-Claire
Bonjour Christine.
Merci encore mille fois pour cet atelier fantastique.
J'en parle autour de moi car les résultats pour moi sont géniaux. Je vois de mieux en mieux, et cela déjà le lendemain du stage (et même le 2e jour du stage), plus coloré également, et même ma vue de loin que je pensais bonne me montre que je ne voyais plus du tout avec autant d'acuité qu'auparavant.
Je m'émerveille sans arrêt en voyant des détails que je ne voyais plus, comme la texture des revêtements divers, si mes chaussettes sont à l'endroit ou à l'envers car je vois maintenant nettement la structure des mailles, les détails des lignes de mes mains, les détails des feuilles de légumes quand je cuisine et donc la moindre petite "crasse", les détails des structures des feuilles d'arbres, des pierres, ou des coquillage etc.
Je ressens une plus grande attention générale à ce qui m'entoure. Je me sens revivre.
Je ressens une joie immense de ne plus devoir chercher mes lunettes dans mon sac à tout bout de champs, car psychologiquement, cela m'était insupportable, car cela démentait chaque fois mon ressenti d'avoir encore 20 ans.
Je dois encore le faire pour les très petites choses, surtout il me semble, pour les petits caractères d'écriture, et j'ai nettement l'impression que parfois je vois les lettres "nettes" mais que je ne parviens pas à lire les mots, c'est très curieux comme sensation. C'est comme si mon cerveau devait se ré-habituer à interpréter la vision des petits caractères d'écriture. Mais cela ne va plus durer longtemps : la preuve : hier, mes lunettes (lunettes loupe en plastique) se sont cassées en deux au moment où je les ai sorties de leur étui. Ça c'est un signe qui ne trompe pas!
Et je viens à l'instant de parvenir à enfiler un fil sur une aiguille, en m'y reprenant à 4 reprises il est vrai, mais avant l'atelier je ne pouvais même pas distinguer le chat de l'aiguille...donc oui, de mieux en mieux!
Et je me surprends sans arrêt à voir des choses en détails et réaliser tout d'un coup que "je les vois alors que je n'ai pas mes lunettes", et alors je dis tout haut : Wouah, c'est génial, je vois super bien les détails de ...
J'en parle autour de moi à qui veut l'entendre que l'on peut retrouver une bonne vue, ce dont personnellement je n'ai jamais douté, mais maintenant je peux en témoigner par mon expérience concrète et par l'expérience des autres personnes qui ont participé à l'atelier.
Il y a déjà plusieurs personnes dans mon entourage qui voudraient participer au prochain atelier. La première question est évidemment : quand sera le prochain?
Peux-tu déjà donner une petite indication de la période à laquelle le prochain atelier pourrait se passer, ou la ou des périodes où cet atelier n'aura de toute façon pas lieu, question pour elles de pouvoir s'organiser et prévoir d'être disponible.
Tu peux mettre mon témoignage en tout ou en partie sur ton site.
Belle journée à toi.
Marie-Claire De Vriendt.